Parodia Magica

Il est pas beau le petit Kyubey qui montre sa bouille là ?
Il est pas beau le petit Kyubey qui montre sa bouille là ?

 

PARODIA MAGICA est, comme son nom indique, un album parodique très spécial, puisqu'il ne comporte que des pistes en rapport avec l'univers de Puella Magi Madoka Magica.

 

Cette idée, complètement dingue, est née après le visionnage des films. J'ai eu envie d'en faire tout un album, qui compilerait les parodies déjà enregistrées, et qui ajouterait de nouvelles pistes.

L'album est assez court (11 pistes au total dont 2 reprises et 9 parodies), mais se concentre sur l'essentiel. Chaque piste fait le tour d'un des personnages principaux, mais les sorcières les plus marquantes de la série sont également mentionnées.

Évidemment, comme il s'agit essentiellement de pastiches, les genres musicaux varient, de la reprise pure et simple des B.O. de Yuki Kajiura au metal en passant par l'eurodance des années 2000.

 

 

Voici la liste des pistes de l'album.  Vous pouvez les télécharger individuellement (il suffit de cliquer sur les titres) ou bien l'album en intégralité en cliquant juste là.

 

  1. SAGITTA LUMINIS (Church Version)
    Reprise du thème de Madokami composé par Yuki Kajiura
  2. DESSERT SONG
    Parodie de Dessert Song de System Of A Down
  3. LA PARODIE DE KYUBEY
    Parodie du Retour de Léo de Claude Lombard
  4. MAMI
    Parodie de Marie de Johnny Hallyday
  5. SAYAKA (MAGICAL TODAY, WITCH TOMORROW)
    Parodie de Here Today, Gone Tomorrow des Ramones
  6. KYOKO EST UNE HYPER NANA !
    Parodie de Sheena Is A Punk Rocker des Ramones
  7. RÉVEILLE-MOI QUAND WALPURGIS CRÈVE
    Parodie de Wake Me Up When September Ends de Green Day
  8. MADOKA (feat. KatiminiKawaiKat)
    Parodie de Miracle de Cascada
  9. PUELLA MAGA 2014
    Parodie de Hallelujah de Jeff Buckley
  10. HOMURA-CHAN
    Parodie de Keine Lust de Rammstein
  11. REBELLION
    Reprise chantée en anglais de la B.O. de Madoka Magica : Rebellion

 

 

EN SAVOIR PLUS

 

  • Après avoir entendu la version église de Sagitta Luminis, Max le Fou a fait la même chose pour Hare Hare Yukai, l'ending de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Ainsi les Madokamistes et les Haruhiistes ont chacun le droit à leur musique phare en version église. Vous pouvez écouter la reprise de Max en cliquant ici.
  • Dessert Song étant une parodie complètement WTF, il était préférable de la mettre dès le début.
  • Puella Maga et Mami ont été réenregistrées pour l'album. Si la première a eu droit à de grosses modifs (l'instru de Jeff Buckley et deux couplets en moins), en revanche, Mami a juste été réenregistrée pour que toutes les pistes de l'album soient inteprétées avec le même micro (autrement cela aurait donné une différence de sonorité).
  • Le combat Mami vs Charlotte et son terrible dénouement sont mentionnés 4 fois dans l'album.
  • Rebellion m'est venue à l'esprit car cette musique est énormément présente dans le film 3, et je voulais en faire quelque chose de sympa.
  • La parodie de Kyubey devait initialement être chantée par une fille, mais comme je n'avais pas d'interprète à ce moment là, j'ai dû lui faire une voix complètement débile, en m'inspirant légèrement de Luc dans les sagas MP3 du Professeur Layton.
  • KatiminiKawaiKat signe sa deuxième collaboration pour une parodie. Après avoir fait trembler les disneyphiles francophones avec Je vais tout congeler, elle a joyeusement accepté de rempiler pour Madoka.
  • Kyôko Sakura est le personnage qui m'a fait galérer. Je voulais faire un truc rock, et j'avais pensé à deux chansons en particulier : Know Your Enemy de Green Day et Blitzkrieg Bop des Ramones (avec le refrain Hey ho let's go qui serait devenu Hey ho Kyôko), en complément de la parodie sur Sayaka. Finalement c'est bien les Ramones qui ont été choisis, mais la chanson qui m'a inspiré le plus a été Sheena Is A Punk Rocker.
  • Un document PDF contenant toutes les paroles des chansons est présent dans l'archive RAR de l'album si vous le téléchargez en entier. 
  • L'album est sorti le 3 octobre : jour de l'anniversaire de Madoka !

 

/人◕ ‿‿ ◕人\

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0