Genre de commentaire que Parolix a déjà récolté.
Genre de commentaire que Parolix a déjà récolté.

 

 

Il est temps que je fasse un petit article sur le principal emmerdeur du parodiste : la PAROPHOBIE.

 

Bon OK, c'est Parolix qui a inventé le terme (dans son site le Parodyland). 

 

Mais il faut reconnaître que les parophobes existent, et ont le don de vouloir nous faire chier à chaque pastiche que l'on pose, tels des Annie Wilkes en puissance, persuadés que leur chanteur préféré est le Dieu de la Musique et qu'un parodiste c'est le mal incarné.

 

Comment reconnait-on un parophobe ?

Il y a des signes qui ne trompent pas. Alors voici un petit listing.

 

  1. Le parophobe pense que tu fais ça pour se moquer de l'oeuvre originale parce que t k1 jalou lol. Bon c'est vrai qu'on trolle pour certains cas mais pas toujours. Quelques fois c'est juste qu'on adore une musique et qu'on en fait une parodie parce que c'est notre façon à nous de lui rendre hommage. (Par contre Je raye, c'était vraiment pour me foutre de la gueule de Tokio Hotel).
  2. Le parophobe prend ta parodie au premier degré. On m'a pris pour un fan de Call of Duty à cause de Callofoutai, alors que justement, dans cette parodie je me fous ouvertement des crétins qui ont foutu le bordel à Paris Games Week juste pour avoir un exemplaire du dernier épisode de la franchise.
  3. Le parophobe croit qu'une parodie c'est une vraie reprise faite par un professionnel qui a fait le conservatoire et la première partie de Garou. "Oh mon Dieu, ce type a super mal chanté sur Hallelujah..." En même temps c'est une chanson détournée, pas un truc fait sérieusement. C'est comme regarder Transformers et s'attendre à du Godard. Bon d'accord j'ai jamais vu un Godard mais bon...
  4. Le parophobe te menace, ou te dit que le vrai chanteur va te foutre un procès au cul ou te casser la gueule. Sauf que déjà, les parodies amateurs sont autorisées par les articles L211-3 et L122-5 du codé pénal français. Et le chanteur d'origine, lui, il a autre chose à foutre.
  5. Le parophobe est persuadé que tu n'as aucun talent. Genre Mioune chante comme une merde et Weird Al Yankovic ne sort pas d'albums qui se vendent bien aux États-Unis sans compter ses participations vocales dans Les Simpson et My Little Pony ? C'est sûrement ça ouais.

 

Comment réagir face à un parophobe ?

En laissant pisser, et puis c'est marrant ses commentaires.

Et si tu débutes dans la parodie musicale, et que tu récoltes des "ta masacré booba j v te niker fdp". Pas de panique, on y a tous le droit, et on a toujours nos dents.

 

Et est-ce que ça se soigne la parophobie ?

Tu peux toujours essayer en lui faisant écouter une parodie d'une chanson qu'il n'aime déjà pas. Mais à mon avis ça changera que dalle.

 

Au final, le meilleur moyen de combattre les parophobes, c'est de les ignorer.

On a des détracteurs dans tous les domaines. C'est comme ça. Il faut savoir prendre du recul, et être au dessus de tout ça. Et puis au pire, dis-toi que le mec a quand même eu le mérite de cliquer sur ta parodie ;)

 

 

Commentaires : 2
  • #2

    Max le Fou (jeudi, 10 mars 2016 13:16)

    J'ai connu ça aussi y a pas longtemps. Un gars m'a dit que je chantais mal et qu'une paro ça devait être obligatoirement drôle à se rouler par terre. Si j'avais lu cet article une semaine plus tôt... :s

  • #1

    Jérôme (samedi, 05 juillet 2014 11:17)

    Très bon article sur la parophobie et la conduite à tenir en cas d'attaque d'un parophobe.